Gérald Darmanin et Olivier Dussopt écrivent aux agents publics pour les inviter à participer au Forum de l’Action publique - 21/12/2017
Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics et Olivier DUSSOPT, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics ont adressé un courrier aux 5,4 millions agents de la fonction publique au sein de l’Etat, des collectivités locales et des hôpitaux, pour les inviter à participer à la consultation lancée dans le cadre du Forum de l’Action publique.
Lancé le 24 novembre dernier à Reims par Gérald DARMANIN, le Forum de l’Action publique est avant tout un moment citoyen qui donne la parole à tous : agents, usagers, citoyens, élus, associations, organisations syndicales, etc, qui se sentent concernés par l’avenir des services publics et souhaitent partager leurs idées pour l’action publique de demain.
Cette consultation repose sur deux piliers : un pilier numérique et un pilier territorial. La plateforme en ligne ouverte aux agents et aux usagers permet à chacun d’exprimer ses souhaits et ses idées pour contribuer à réinventer les services publics. Les événements territoriaux, qui se tiendront partout en France jusqu’à fin février 2018, donneront l’occasion de débats ouverts à tous dans chaque Région.
Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé par les ministres aux agents.