SIRH : les interfaces d'application d'Ingres désormais accessibles sur internet

Le CISIRH maintient le noyau "RHFPE" constitué de l’ensemble des référentiels RH nécessaires au bon fonctionnement de tous les systèmes d’information RH ministériels, mais aussi de leurs applications périphériques. Il est disponible sur l’application Ingres (outil interministériel de gestion des référentiels RH, commun à tous les SIRH ministériels).
Le CISIRH a créé deux interfaces d'application pour donner aux SIRH et à toute application connexe nécessitant des référentiels RH un accès direct aux contenus utiles du noyau "RHFPE", pour les y implémenter et les exploiter (notamment les nomenclatures de corps, grades et emplois, des métiers, des positions statutaires, absences, adresses postales...), ouvrant ainsi la voie vers des contrôles qualité en direct.
Ces interfaces d'application permettent aux programmeurs et autres utilisateurs de s’affranchir du fonctionnement d’Ingres et d’obtenir le contenu souhaité d’un référentiel donné. Elles permettent donc aux programmeurs de faire accéder directement leur application à Ingres, offrant ainsi à tous les ministères la possibilité de disposer directement du noyau "RHFPE" dans leurs SIRH ou dans toute autre application, de façon transparente et immédiate pour l’utilisateur.
Pour tout renseignement ou plus de précisions, vous pouvez vous adresser à api.cisirh@finances.gouv.fr.