La DGAFP et l’ANDRH signent une convention de partenariat

Mercredi 9 mars 2022, la DGAFP et Audrey Richard, présidente de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), ont signé une convention de partenariat de deux ans renouvelables. L’ANDRH constitue la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France avec plus de 5 000 membres et 70 groupes locaux.
Cette coopération vise à la fois à favoriser le partage d’informations et de bonnes pratiques entre acteurs de la gestion des ressources humaines publique et privée, à mener des actions communes pour valoriser la filière RH, et à participer réciproquement aux travaux menés par chaque partie en matière de prospective et d’évaluation des politiques de gestion des ressources humaines. Elle contribuera au développement de pratiques innovantes et à l’enrichissement mutuel des acteurs de la GRH, notamment pour répondre aux enjeux d’attractivité de cette filière, ainsi qu’à l’élargissement de leurs réseaux de pairs respectifs.
Ce partenariat a vocation à se développer à deux niveaux : le niveau national entre les représentants de la DGAFP et ceux des instances nationales de l’ANDRH, et le niveau régional entre les représentants des préfets de région et ceux des groupes locaux de l’ANDRH. Au national, la participation des membres de l’ANDRH vise principalement à alimenter les travaux du conseil d’orientation des politiques de ressources humaines (CORH), qui sera bientôt réactivé par la DGAFP.