Evaluation à 360°: découvrez l'offre de service interministérielle de la DGAFP

L’évaluation à 360° permet d’évaluer les compétences, aptitudes et comportements d’un manager, en mettant à contribution l’ensemble de son entourage professionnel : supérieurs hiérarchiques, subordonnés, collègues, partenaires... L’objectif de cette évaluation est de mettre en lumière les divergences de perceptions - la façon dont se perçoit le manager et celle dont il est perçu par son entourage -, d’objectiver les forces et les marges de progression. Ce processus vise à améliorer les savoir-être et savoir-faire des managers. L’évaluation à 360° lie donc évaluation et développement des compétences.
Les départements ministériels ont souhaité mettre en place, pour des sessions d’expérimentation ou de manière régulière, des campagnes d’évaluations à 360°. Afin de répondre à leurs besoins et de faciliter la mise en place d’évaluations à 360° pour les managers publics, la DGAFP a construit une offre de service adaptée, incluant un marché interministériel. Proposée depuis fin 2019, cette offre de service est déjà utilisée par cinq ministères et par la mission Cadres dirigeants du Secrétariat général du Gouvernement.
La DGAFP se tient à la disposition des ministères intéressés pour les accompagner :
sec-plansmanageriaux.dgafp@finances.gouv.fr