Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH). Ouverture du SIRH interministériel, RenoiRH, au ministère de la Culture et de la communication et dans les ministères sociaux - 20/04/2016

Depuis le 1er janvier 2016, les ministères de la Culture et de la Communication et des Affaires sociales bénéficient d’un nouveau SIRH construit et déployé par le CISIRH : RenoiRH.
Construit sur une base HRAccess, il a été élaboré avec les ministères concernés.
Il leur permet depuis le début de l’année de gérer la carrière de leurs quelque 55 000 agents ainsi que leurs formations.
Un self-service permettant aux agents d’effectuer des demandes de congés et de formations au travers d‘un espace personnel est en cours de déploiement.
Par ailleurs, un outil décisionnel (RenoiRH SD) a été mis à disposition de ces deux ministères de manière à leur fournir un appui pour une meilleure connaissance des populations qu’ils gèrent.
Les services du Premier ministre rejoindront RenoiRH en décembre 2016.
En 2018, RenoiRH évoluera pour permettre la « pré-liquidation » de la paye, conformément aux objectifs du programme de modernisation RH-Paye de l’Etat.