Place de l’emploi public : le 1er site d’emploi commun à toute la fonction publique est ouvert

Depuis le 20 février 2019, la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) est devenue Place de l’emploi public. Bien plus qu’un changement de nom, une nouvelle ergonomie, un nouveau look ou encore de nouvelles fonctionnalités, c’est surtout le premier site d’emploi public commun à toute la fonction publique, avec plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France.
Toutes les offres d’emploi sur un seul site
Toutes les offres d’emploi de toute la fonction publique sont désormais réunies sur un seul site. Ce qui veut dire plus d’offres sur un périmètre plus large (plus de 5 000 contre 2 000 aupravant sur le site de la BIEP qui ne recensait que les offres de la fonction publique d’État), une recherche plus facile, les internautes n’ayant plus besoin de faire leurs recherches via différents canaux, et davantage de perspectives de mobilité interministérielle mais aussi inter-fonction publique. L’obligation de publicité des créations et vacances d’emplois*, tous versants confondus, devient donc effective avec le site Place de l’emploi public.
Un partenariat réussi entre les 3 versants de la fonction publique
Place de l’emploi public est le fruit d’un partenariat réussi entre la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Au-delà de l’obligation de publicité de l’ensemble des postes vacants qu’ont tous les employeurs publics, tous versants confondus, Place de l’emploi public se veut avant tout un outil efficace au service de ceux qui recrutent, des agents publics qui souhaitent faire une mobilité, et des personnes en recherche d’emploi.
Place de l’emploi public en bref :
Plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France
Les offres des 3 versants de la fonction publique réunies sur un seul site
Plus de 7 millions de visiteurs attendus par an
* L’ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique instaure cette obligation de publicité et le décret 2018-1351 du 28 décembre 2018 précise quant à lui les modalités de sa mise en œuvre.