Le centre mutualisé de médecine préventive de Nevers : un projet soutenu par le FIACT

Doté chaque année d'un million d'euros, le Fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail, créé en 2017 et piloté par la DGAFP, permet de financer une soixantaine de projets par an. Les thématiques d'intervention sont diverses : accompagnement des collectifs de travail et des organisations, démarches QVT, actions liées à la santé, démarches de prévention des risques.
À Nevers, le centre mutualisé de médecine préventive inter-fonctions publiques a ouvert ses portes en juillet
Depuis le 5 juillet dernier, les agents des trois versants de la fonction publique de la Nièvre (15 employeurs publics) bénéficient des services du nouveau centre mutualisé de médecine préventive. Soit 8 136 agents au total, dont 10% issus de la fonction publique d'État.
Sur place, une équipe pluridisciplinaire composée de deux médecins, deux infirmières, un psychologue du travail, une technicienne hygiène et sécurité et trois assistantes médicales, les accueille. Les agents des départements limitrophes, l'Aube, l'Allier et l'Yonne, peuvent également en bénéficier.
Le fruit d'un travail partenarial important et du soutien financier du FIACT
Impulsé par la préfète de région, ce centre est l'aboutissement d'un important travail partenarial entre la PFRH Bourgogne Franche-Comté et le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre. Il a aussi pu voir le jour grâce au FIACT, qui a contribué à hauteur de 213 000 € sur les 445 000 € du projet global.
Commencez à préparer vos projets pour la prochaine campagne
La nouvelle vague d'appel à projets sera lancée cet automne. Les informations seront communiquées sur notre portail.