Nouveau : un marché interministériel d’accompagnement et de formation au recrutement

Dispositif interministériel de formation, prévu par le schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État et inscrit dans les orientations stratégiques interministérielles pour la transformation de la fonction de recrutement, le marché interministériel d’accompagnement et de formation au recrutement, porté par le ministère de la Justice a été notifié début février.
Il est constitué de trois lots de formations : Réussir ses recrutements (2 lots avec un parcours long et un parcours court) et Formation pour les agents en recherche de mobilité. Environ 300 000 agents pourront les suivre chaque année : acteurs RH, managers recruteurs (lots 1 et 2) et agents en recherche de mobilité (lot 3) des 11 ministères (administrations centrales, services déconcentrés, dont les plateformes régionales d'appui interministériel à la GRH) et des 60 établissements publics bénéficiaires dont les écoles de service public.
L’intégralité des pièces contractuelles (cahier des charges, offres des titulaires) est accessible sur la base de données des marchés publics de l’État (BDM).